Skip to content

L'équipe

Engagée, ouverte et créative

Lucie Caillère

Directrice générale

514-872-7722 poste 100
direction@projetharmonie.ca

Marie-Ève Lapointe

Directrice adjointe

514-872-7722 poste 400
administration@projetharmonie.ca

Dominick Gosselin

Coordonnateur clinique

514-872-7722 poste 300
intervention@projetharmonie.ca

D’abord enseignante en France, sa carrière depuis les 10 dernières années au sein du milieu communautaire a été consacrée à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la société québécoise. Lucie est diplômée de l’école des Sciences de la gestion de l’UQAM et de la dixième cohorte de la formation Leadership Rassembleur, programme novateur initié par Centraide. Forte de ce cheminement, elle assure la direction du Projet Harmonie depuis 2016. Son implication, son leadership et son dynamisme sont connus et reconnus dans les différents milieux où elle s’engage. Pour elle, c’est grâce à l’innovation sociale et la collaboration entre les différents milieux, toujours guidées par des valeurs sociales et environnementales, que nous construirons une société plus inclusive et plus durable. Dans la vie, elle aime ce qui pétille. Elle craque pour la danse contemporaine, le plein air, les amis, ses enfants … la vie!

Engagé et passionné, Dominick travaille depuis plus de vingt ans en temps qu’intervenant psychosocial. Il explore aussi le monde de la musique. En 2017, il a été nommé pour meilleur album hip-hop de l’année à l’ADISQ avec son groupe LA CARABINE. C’est grâce à son parcours personnel et professionnel que Dominick trouve le moyen de rester connecté auprès de la jeunesse. Depuis 2015, il travaille à titre de coordonnateur clinique au Projet Harmonie. Dominick a choisi le milieu communautaire, car celui-ci correspond à ses valeurs.

Marie-Ève est directrice adjointe au Projet harmonie depuis 2018.  Elle détient un Baccalauréat en psychologie et complète actuellement une Maîtrise en administration sociale. Elle cumule des expériences en intervention et en coordination de programmes et projets au sein d’organismes œuvrant en santé mentale, en hébergement ainsi qu’en développement international. Au Projet Harmonie, elle aime son rôle de touche à tout, la créativité de l’équipe et le dynamisme des personnes qu’elle rencontre. Elle aime la mer, les desserts et Monsieur, son gros goldendoodle qui partage les mêmes intérêts.

 

Intervenant.e en HLM aînés

aine@projetharmonie.ca

Marie-Grâce Hoho

INTERVENANTE JEUNESSE

514-872-7722 poste 500
jeunesse@projetharmonie.ca

Description à venir.

Joëlle Pepin

intervenante pivot

514-872-7722 poste 900

famille@projetharmonie.ca

Marie-Grâce est curieuse et passionnée de l’apprentissage sous toutes ses formes.  Elle a un grand intérêt pour les échanges humains puisqu’en son sens, chaque interaction est une opportunité pour grandir et évoluer. À la maison, il y a toujours de la musique, principalement hip-hop, en arrière-fond. Marie-Grâce a aussi toujours de l’appétit pour écouter un bon podcast, lire, découvrir un nouvel endroit, pour la culture, l’histoire et la géopolitique. Provenant d’une famille nombreuse elle est aussi très ricaneuse et adore jouer et se dépasser!

Joëlle est entrée en poste comme intervenante jeunesse au Projet Harmonie en septembre 2018 suite à l’obtention de son diplôme à l’École de Travail Social de l’UQAM. Elle s’occupait d’abord du volet maison des jeunes avant de poursuivre son implication à titre d’intervenante pivot. Militante, elle s’intéresse à la lutte aux inégalités sociales et aux enjeux sociopolitiques. Joëlle est une personne curieuse qui adore en apprendre davantage sur les autres et sur ce qui l’entoure. Son monde idéal, il est vert, communautaire, critique et engagé.

Louise Maurel

ANIMATRICE à la maison des jeunes et DU PROJET LISONS POUR LE PLAISIR

514-872-7722 poste 550
animation@projetharmonie.ca

Rémi Ste-Marie

Animateur à la maison des jeunes

514-872-7722 poste 200
maisondesjeunes@projetharmonie.ca

Drôle, sociable, ouvert et à l’écoute, Yann est en poste comme intervenant pour tout l’été. Il a débuté ces études au baccalauréat en psychologie pour ensuite se réorienter et compléter sa technique en soins préhospitaliers d’urgences. Il est présentement aux études à la technique de travail social où il sent avoir trouvé sa place. Yann est passionné et souhaite en apprendre toujours plus sur son domaine et ainsi créer une réelle différence dans la vie des gens de sa communauté. Sa plus grande passion après l’être humain? Danser sur les meilleurs rythmes.

Louise Maurel est touche à tout. D’abord diplômée en littérature à Paris, elle poursuit ses études à l’UQAM et obtient un Baccalauréat en Communication, politique et société en 2017. Elle fait de la musique et de la danse, pratique plusieurs sports et parle trois langues, mais sa plus grande passion est l’écriture. Elle est d’ailleurs l’auteure d’un roman jeunesse qui est en cours de révision. En tant qu’animatrice de la maison des jeunes et du projet Lisons pour le plaisir, Louise travaille à stimuler la curiosité des jeunes de 0 à 18 ans vivant au HLM La Pépinière. La maison des jeunes est un espace par et pour les jeunes que Louise et Rémi essaient de rendre attrayant et toujours plus à l’image de ceux et celles qui la fréquente. En ce qui concerne Lisons pour le plaisir, en se concentrant sur la littératie, le Projet Harmonie aide les jeunes de tous les âges à s’épanouir dans le monde par les mots, mais pas que! Théâtre, cinéma, humour, musique, photographie et jeux d’énigme sont autant d’activités qui mènent les jeunes à s’exprimer et à développer leur imaginaire, si précieux.

Animateur à la maison des jeunes du Projet Harmonie, Rémi Ste-Marie est un passionné de la communication et de l’animation. Organisateur et animateur de spectacle depuis plus d’une dizaine d’années, il s’est joint à l’équipe en 2019.  Grand fan de musique en tout genre, il est un acteur actif de la scène musicale locale et il croit à l’importance que l’art peut jouer dans l’épanouissement des jeunes. Présent lors des diverses activités de la maison des jeunes son but premier est de jouer un rôle clé en tant que modèle positif pour les jeunes du Projet Harmonie.

 

Annie Devost

Responsable du VOLET Vert l’Harmonie

514-872-7722 poste 700
vert@projetharmonie.ca

Alexandre Brunet

RESPONSABLE INTÉRIMAIRE DU VOLET VERT L’HARMONIE

514-872-7722 poste 700
vert@projetharmonie.ca

Estelle Quevillon-Lemay

Éducatrice à la petite enfance

514-872-7722 poste 600
petiteenfance@projetharmonie.ca

Annie détient un DEP en horticulture et une mineure en design des jardins. Elle est passionnée des plantes depuis toujours et soucieuse des enjeux environnementaux. Responsable du volet Vert l’Harmonie, elle aime la polyvalence de son poste, le contact avec la clientèle de tout âge, le partage de connaissances, et surtout, transmettre sa passion à tous ceux et celles qui participent aux activités du volet Vert. Fille de terrain aimant l’action, elle est comblée en tant que responsable de projet, car ici ce n’est pas l’action qui manque! Annie apprécie beaucoup le très fort esprit d’équipe et l’entraide parmi les employé.es du Projet Harmonie, car cela crée une super ambiance de travail. Dans ses temps libres, Annie aime bien s’évader à la campagne et faire des «road trips» avec sa petite famille. Les soupers entre ami.es occupent aussi une place de choix pour celle qui est de nature sociable.

Depuis plus de dix ans, Alexandre travaille activement en gestion du développement durable, en éducation environnementale et en développement de projets au sein de plusieurs organisations communautaires. Passionné autant de sciences humaines que naturelles, il possède un diplôme en éco-conseil et en gestion durable du carbone de l’Université du Québec à Chicoutimi. Touche-à-tout et versatile, il aime travailler en équipe et partager sur ses divers champs d’intérêt. Ayant depuis toujours à cœur les enjeux liés à l’agriculture urbaine et la souveraineté alimentaire, il est très heureux de rejoindre l’équipe du Projet Harmonie à titre de responsable intérimaire du volet Vert l’Harmonie.

Estelle est éducatrice spécialisée à la Halte-Garderie du Projet Harmonie depuis octobre 2020. Elle détient un Baccalauréat en Psychologie et un Diplôme d’études supérieures spécialisées en Intervention Comportementale auprès des personnes avec un TSA (Trouble du spectre de l’autisme). Ses intérêts concernant l’être humain sont vastes et s’étendent du développement cognitif et socio-affectif de l’enfant à la lutte contre les inégalités sociales. Elle cumule les expériences en intervention au sein d’organismes communautaires en santé mentale, en psychiatrie légale et aussi en DI-TSA/Justice, qui visent toutes la réinsertion sociale. Elle souhaite réorienter ses études vers une Maîtrise en Travail social, et ce tout en continuant son deuxième emploi (et autre passion!) comme Coordinatrice du programme de Flag-Football féminin et Entraîneuse en chef dans une école secondaire de Montréal.

Olivier Mondin

Accompagnateur scolaire

Chloé Barshee 

ACCOMPAGNATRICE SCOLAIRE

Nicolas Fournier

accompagnateur scolaire

Ayant le plaisir de travailler avec des personnes ouvertes qui s’entraident, Olivier en est à sa troisième année au Projet Harmonie. Même s’il est souvent grognon, il est toujours heureux de voir ce que les jeunes du Projet Harmonie accomplissent chaque année, ce qui le fait rêver à un futur plus humain et respectueux de chacun.e. Olivier lit beaucoup, il aime partager ses lectures et les films qui lui ont plu, sans pour autant les imposer : chacun est libre. Il voudrait rendre les enfants plus curieux.ses sur tout, et leur parle souvent de curiosités et bizarreries scientifiques, car, souvent, la réalité peut être amusante et un peu délirante. 

Il aime : les bandes dessinées, les mangas, le fantastique, la philosophie, les sciences, l’absurde.

Il n’aime pas : occupation double, les âneries télévisées de masse, ceux qui disent ce qu’on doit penser et apprécier.

Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2015, Chloé Barshee cofonde sa compagnie Théâtre Everest avec sa sœur cadette. La création et le jeu sont au cœur de ses intérêts.

Poussée par son instinct, elle se laisse guider par les projets et les nouveaux défis qui s’offrent à elle.

Elle compare la vie à un grand terrain de jeu où tout est possible, où tout peut arriver, où un accident peut se transformer en une idée extraordinaire et où il n’y a pas de bons ou de mauvais coups parce que tout est matière à création.

Illustrateur, graphiste, auteur de bandes dessinées et titulaire d’un diplôme d’art de l’École Supérieure de l’Image d’Ariès en France, Nicolas est avant tout aventurier. Le destin lui a fait poser ses valises sur le sol québécois il y a maintenant dix ans, chose qu’il ne regrette pas! Ses passions vont du dessin au Street Art, en passant par la pop culture et la crème glacée. Il aime partager avec autrui et ainsi s’enrichir culturellement pour à son tour transmettre ses connaissances. Ses principales qualités sont l’honnêteté, la franchise et la remise en question personnelle afin de toujours apprendre de nouvelles choses tout en gardant l’esprit ouvert et ainsi essayer d’avoir, au maximum, un point de vue objectif sur le monde qui nous entoure.

Isabelle Lorenzino

Accompagnatrice scolaire

Tanya Dupont

ACCOMPAGNATRICE SCOLAIRE

Florence Bigaré-Lavigne

Stagiaire en travail social

Née dans une famille de musiciens, Isabelle a commencé à apprendre le violon dès son plus jeune âge. Après une dizaine d’années d’engagement auprès des immigrant.es et des personnes en situation d’itinérance, elle a décidé de devenir musicienne intervenante en milieu scolaire et communautaire afin d’allier sa passion pour la musique à son désir d’œuvrer pour le lien social et le droit à la culture pour tous et toutes. Elle y a côtoyé des enfants pleins de ressources, la musique étant un moyen de les aider à développer leur confiance, trouver des moyens d’expression et s’affirmer. Également passionnée de voyages et ayant le goût d’aller à la rencontre de l’autre et de sa culture, elle a choisi d’apprendre à connaître Montréal à travers les yeux des jeunes du Projet Harmonie.

Tanya n’a pas de pantoufles et n’en veut pas non plus. Suite à ses études en arts plastiques, elle a fait le choix de parcourir le monde avec son sac à dos pendant plus de 5 ans. Elle a pu y vivre d’enrichissantes expériences avec des gens aux réalités très différentes. Maintenant elle voyage à travers les personnes qu’elle rencontre et est très attentive à l’histoire de chacun.e. Après avoir eu la chance de travailler auprès des jeunes et moins jeunes de la rue, la voici très heureuse de pouvoir relever de nouveaux défis au Projet Harmonie. Tanya aimerait convaincre les plus vieux et plus vieilles de faire confiance aux plus jeunes et convaincre les plus jeunes d’OSER. Car pour elle, c’est en osant qu’on prend conscience de nos forces et intérêts et de là, on se trace un chemin bien à soi, accompagnée d’une confiance grandissante. 

Étudiante en travail social depuis 2017 et impliquée dans le milieu communautaire depuis plus de 4 ans, Florence est une fille remplie d’ambition et passionnée d’intervention. Elle adore le vélo, les sports d’équipe et sans aucun doute, les sorties en plein air! Florence est une personne dynamique, à l’écoute et elle a soif d’apprentissages et de relations humaines. Sa philosophie dans la vie : mettre un sourire dans le visage des gens qu’elle a le plaisir de côtoyer au quotidien. Elle est extrêmement fière d’intégrer le Projet Harmonie jusqu’en avril 2021!

Isabelle Lorenzino

Accompagnatrice scolaire

Tanya Dupont

Accompagnatrice scolaire

Florence Bigaré-Lavigne

Stagiaire en travail social

Description à venir.

Tanya n’a pas de pantoufles et n’en veut pas non plus. Suite à ses études en arts plastiques, elle a fait le choix de parcourir le monde avec son sac à dos pendant plus de 5 ans. Elle a pu y vivre d’enrichissantes expériences avec des gens aux réalités très différentes. Maintenant elle voyage à travers les personnes qu’elle rencontre et est très attentive à l’histoire de chacun.e. Après avoir eu la chance de travailler auprès des jeunes et moins jeunes de la rue, la voici très heureuse de pouvoir relever de nouveaux défis au Projet Harmonie. Tanya aimerait convaincre les plus vieux et plus vieilles de faire confiance aux plus jeunes et convaincre les plus jeunes d’OSER. Car pour elle, c’est en osant qu’on prend conscience de nos forces et intérêts et de là, on se trace un chemin bien à soi, accompagnée d’une confiance grandissante. 

Étudiante en travail social depuis 2017 et impliquée dans le milieu communautaire depuis plus de 4 ans, Florence est une fille remplie d’ambition et passionnée d’intervention. Elle adore le vélo, les sports d’équipe et sans aucun doute, les sorties en plein air! Florence est une personne dynamique, à l’écoute et elle a soif d’apprentissages et de relations humaines. Sa philosophie dans la vie : mettre un sourire dans le visage des gens qu’elle a le plaisir de côtoyer au quotidien. Elle est extrêmement fière d’intégrer le Projet Harmonie jusqu’en avril 2021!

Faites partie de l’équipe, devenez bénévole!